logo Face Bouc AUBAGNE NATATION
Accueil Club Compétition Synchro Aquaform École de nage Loisirs Communication

  REGLEMENT   INTERIEUR   DU   CLUB

Historique
Dirigeants
Règlement
Boutique

Madame, Monsieur,

 Pour faciliter et contribuer à la bonne marche de votre club, il est demandé aux membres (parents et nageurs) de respecter quelques règles simples pour le bon déroulement des entraînements et ce dans une bonne ambiance.

 Ce règlement ne peut que compléter celui de la Municipalité applicable à tous les utilisateurs de la piscine.

 

  I - GENERALITES

  1 - Vous venez d'adhérer au club AUBAGNE NATATION, association régie par la LOI 1901 et affilié à la Fédération Française de Natation.

  2 -  L'Assemblée Générale, une fois l'an, est un moment important de la vie de l'association. Vous vous devez d'y participer.

  3 - Sont électeurs à cette assemblée, toute personne âgée de plus de 16 ans, à jour de sa cotisation et inscrit depuis plus de 6 mois.

  4 -  Les adhérents de moins de 16 ans peuvent être représentés par un de leurs parents (dans les cas particuliers, celui en ayant la garde).

  5 -  Les activités de l'association fonctionnent à l'année scolaire (septembre à juin). La cotisation correspond à cette période et comprend : l'adhésion à l'association, la licence et la participation à l'activité choisie.

  6 -  Cette cotisation peut être réglée en plusieurs fois (3 maxi). Les remboursements envisageables ne s'effectuent que dans des cas très exceptionnels : longue maladie, déménagement, par exemple. L'inscription est caduque si le dossier n'est pas complet. Celui ci comprend entre autre, un certificat médical récent (un mois maximum avant le début de l'activité) indispensable pour se mettre à l'eau.

  7 - Des informations sont affichées sur le tableau de l'association, vous vous devez d'en prendre connaissance.


 II -
 
DISCIPLINE

  1 - Les retards, aux divers horaires de toutes les activités, sont perturbateurs. Aucun ne sera accepté hormis cas exceptionnels.

  2 -  Chacun se doit d'être responsable des nuisances personnelles : bavardages, utilisation du portable etc ...ceci par respect de l'éducateur et des autres adhérents participants.

  3 - Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol : aucun effet personnel ne doit être laissé dans l'entrée ou les vestiaires, hormis dans les casiers.

  4 - Tout comportement irrespectueux ou inadmissible et tout manquement au règlement intérieur seront passibles du Conseil de discipline. Celui ci est composé des membres du bureau.


III - ABSENCES

  1 - Une absence médicale supérieure à 15 jours, sans justificatif, sera synonyme d'exclusion.

  2 - Une absence médicale supérieure à 15 jours nécessitera un certificat de reprise.

 

IV - SECTIONS NATATION COURSE

          A - ENTRAINEMENT

  1 - Un minimum de 12 entrainements par mois pour les benjamins, 15 pour les minimes et plus, 10 pour les "grandes" synchro, 6 pour les débutantes et 5 pour les maitres, est exigé.

  2 - Les parents ne sont pas admis au bord du bassin pendant les entrainements.

  3 - Dans toutes les catégories d'âge, les nageurs doivent se conformer aux consignes définies par les entraineurs et cela jusqu'à la fin du cours.

         B - COMPETITIONS

  1- Lors des compétitions, les nageurs sont tenus de porter un maillot de la couleur de celle du club (maillot personnel ou celui fourni par le club) - caduque pour la section synchro -

  2 - La participation aux compétitions définies par les entraineurs est obligatoire.

  3 - Toute défection, même antérieure à l'engagement à la compétition (15 jours) devra être justifiée.

 4 - Tout refus renouvelé, relèvera du Conseil de discipline qui pourra aller jusqu'à l'exclusion de la section.

  5 - La caution de 30 € permet de retenir les frais d'engagement en cas d'absence non motivée et/ou non acceptable.

  6 - Pour les compétitions départementales, le club paie les engagements; charge aux parents de mener leur enfant sur le lieu de la compétition.

  7 - Pour les compétitions hors département, le club prend en charge tous les frais : engagement, repas, hébergement, transport, dans la limite de ses possibilités budgétaires.


V - SECTION ECOLE DE NAGE ET 4 NAGES

  Une participation régulière est indispensable.

  Par mesure de sécurité, les parents doivent accompagner et récupérer les enfants dans le hall.


VI - SECTION AQUA FORME

  1 - Les moniteurs sont recrutés pour un exercice sur plusieurs disciplines de l'association. Ils ne sont donc pas impliqués uniquement dans l'exercice de l'aqua forme.

  2 - Il y a impossibilité de constituer des groupes homogènes car le choix des jours et créneaux horaires est celui de l'adhérent. Le moniteur ne peut donc que respecter ces différences et accommoder au mieux rythmes et pédagogie.

  3 - Chacun se doit de respecter les jours et heures qui relèvent de son choix initial. Toute séance manquée due à une absence ou à une indisponibilité personnelle pourrait être rattrapée à la condition qu'elle soit signalée en amont au moniteur et qu'elle ne produise pas un sureffectif de l'horaire choisi, auquel cas la personne pourra être refusée.
Il faut éviter sur ce sujet les "récidives inacceptables" relevant du "libre choix" de l'adhérent par respect au fonctionnement et au confort du collectif.

  4 - Les changements définitifs doivent être autorisés par le membre de l'association en charge du fonctionnement de la section. Les changements ponctuels doivent avoir l'aval de la personne responsable du cours.

  5 - Toute personne venant à un horaire non conforme à son inscription pourra être renvoyée du cours.

                                  La Direction